Elsa Beskow

Publié le par cousudamour

 

Elsa Beskow
1874 - 1953 Nationalité : suédoise.
(lieu de naissance : Stockholm)
 
Elsa Beskow est née à Stockholm le 11 février 1874. Elle apprit l'illustrattion et connut très tôt un grand succès. Ses albums ont été traduits dans plusieurs langues. Ce succès s'explique par la justesse de l'observation des moeurs enfantines. Influencée par Walter Crane et Kate Greenaway, elle enseigna à l'Ecole des Arts et Métiers de Stockholm.

La vie villageoise, la nature, les animaux ont influencé Elsa Beskow. Une importante exposition lui a été consacrée en 2002 au National Museum de Stockholm.

 

Je vous en parle car j'aime particulièrement ses livres pour enfants, voici des photos de deux de ses livres que nous avons à la maison :

 

IMG_9594.JPG

 

elsa-beskow.jpg

 

elsa-beskow-1.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je ne connaissais pas, grande lacune, en tant que maîtresse en classe enfantine. Pour la rentrée prochaine il faudra que je complète ma collection, les images sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que vous trouverez car ce n'est pas évident...<br /> <br /> <br /> C'est elle aussi qui rédige le texte, les histoires sont simples mais belles ; je ne dis rien, je vous laisse découvrir, vous me direz lesquels vous aurez trouvés ! et où surtout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les dessins sont superbes ! moi non plus je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de faire découvrir ces magnnifiques dessins à de bonnes amies ! il existe d'autres livres superbes... nous en avions quand nous étions petites : mélange de beauté toujours appréciée<br /> et de souvenirs d'enfance ! Elle écrit aussi le texte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas et c'est charmant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'a-do-re !!!<br /> <br /> <br /> <br />